Au théâtre Toursky, un artiste Hors les Murs ( Hors-cadre, hors-normes, ordures, hors-tout,  en OR...)

POLART  CRI  / Atelier d'Artiste

Au théâtre Toursky, un artiste Hors les Murs ( Hors-cadre, hors-normes, ordures, hors-tout,  en OR...)


L’origine de notre projet

Notre projet s’est construit de la rencontre de trois personnes qui par leur formation, leur expérience et leur réflexion sont complémentaires :

- Un chef d’établissement scolaire ayant travaillé en zone d’éducation prioritaires et dont les activités connexes l’ont amené à connaître outre les instances de l’éducation nationale et de l’enseignement catholiques, d’autres mondes comme ceux de la justice, de l’entreprise ou du syndicalisme. Plus de 40 d’expérience dans l’enseignement et 20 ans d’expérience de direction d’établissement en ZEP.

- Un enseignant plasticien de formation qui enseigne la technologie, mais dont le parcours précédent l’a amené à rencontrer et à travailler avec divers mondes : médias audiovisuel, artistique, scientifique… De surcroit il est également plasticien-vidéaste et formateur multimédia dans le monde de l’entreprise. Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des arts plastique et de la vidéo, dans l’encadrement et la formation des jeunes et plus particulièrement depuis cinq ans dans le cadre d’un collège en ZEP.

- Un créateur d’entreprises dans le secteur des TIC et du conseil en entreprise. Consultant en communication et commercialisation avec 20 ans d’expérience, ayant pour mission depuis Fin 2014 de développer des modules de formations professionnelles pour Marseille Innovation en Intelligence Compétitive (Intelligence Economique).


Constat

- La difficulté de nombreux demandeurs d’emploi à décrocher un poste et parfois même seulement un entretien.

- La difficulté de salariés à se maintenir dans l’emploi ou à décrocher un emploi à la suite d’un emploi précaire.

- Le sentiment de salariés que les outils numériques et les réseaux connectés sont complexes et difficile d’accés.

- L’impréparation ou la mauvaise préparation des stagiaires du collège au lycée professionnel (plus rarement en BTS) tant en matière de posture que de connaissance de l’entreprise en général et de celle du stage en particulier.

- La négligence de nombreux profs qui n’ont pas ou peu d’expérience pratique du monde de l’entreprise et qui ne mesure pas l’importance de nombreuses postures qui ne sont pas contenues directement dans les programmes.

- La difficulté du monde enseignant à entrer dans le monde des TICE et de la vidéo en utilisant toutes les possibilités de ces techniques. Un exemple entre mille, l’abandon depuis trop longtemps de la formation des élèves à la programmation sous prétexte qu’existent des logiciels et malgré la richesse qu’offre cette formation.


Pré-acquis et Pré-requis

Si vous êtes intéressé par notre projet de formation contactez-nous par mail via le formulaire de contact sur le site en précisant dans l'objet quelles sont vos attentes et par quelles modules de Formation seriez-vous intéressé ? Merci pour votre attention.. Numériquement et cordialement.

Nom*
Adresse E-mail*
Message*